
Sur internet, Marion, une lycéenne, a lancé l'idée d'un rassemblement, samedi, place Nap'. « Pour montrer que les fans existent aussi dans les petites villes ».
++ « Les fans de Tokio Hotel veulent montrer qu'ils existent à La Roche-sur-Yon ». Donnez votre avis dans notre forum !
Petite devinette. Quel est l'un des forums les plus visités de maville.com ? Quel sujet suscite le plus de réactions chez les internautes ? Un débat de société sensible ? Une réforme politique polémique ? Que nenni. Misez plutôt sur la légèreté. En vérité, c'est le groupe allemand Tokio Hotel, un phénomène musical qui transcende les adolescentes du monde entier, qui fait chauffer les claviers d'ordi. Et Marion Gazeau, une lycéenne de 18 ans, veut mobiliser les fans yonnais. Sur son blog, elle les appelle à se rassembler, samedi, sous le kiosque de la place Napoléon.
« Beaucoup de rassemblements de fans ont lieu dans des grandes villes comme Nantes, Lyon ou Marseille, explique la jeune fan. On ne peut pas forcément y aller. Je veux montrer que les fans de Tokio Hotel existent aussi dans des petites villes comme La Roche-sur-Yon. Le but du rassemblement de samedi, ce n'est pas que le groupe vienne en concert, ici. L'idée est de rencontrer des gens avec qui je partage une passion. Sur internet, ce n'est pas pareil. On ne se voit pas. »
« Je ne suis pas une groupie »
Cela fait deux ans que Marion est mordue de Bill, Tom, Gustav et Georg. « Je me retrouve dans leurs paroles. Elles touchent la vie des jeunes. J'aime bien leur look, leur personnalité. » Au point d'adopter le style androgyne du leader charismatique, Bill. Vernis noir sur les ongles, piercing à la langue, collier de cuir noir avec anneaux métalliques et tatouage en étoile. Et à force de chanter les textes de ses idoles, Marion s'est même mise à parler allemand. Comme beaucoup de fans. « Je n'ai jamais pris de cours. Mais je me débrouille pas mal. »
Marion a la « Tokio hotel attitude ». Mais attention. « Je ne suis pas une groupie, se défend-elle vivement. Une groupie s'intéresse uniquement au physique des chanteurs, pas à leur texte ou à leur musique. Moi, je suis simplement une fan. » Juste le degré en dessous.
Seize personnes ont déjà répondu à l'appel de Marion. Des garçons et des filles âgés de 16 à 20 ans. Surtout des Yonnais. Mais plus surprenant une jeune Savoyarde a promis de tout faire pour venir participer au rassemblement de samedi. « J'ai mis des affiches un peu partout. J'ai créé un blog. Si on est une vingtaine, ça sera déjà bien. » Le succès de son initiative serait un pied de nez à toutes celles et ceux qui ne la prennent pas au sérieux. « Ma passion n'est pas toujours comprise. Je suis impatiente d'être à samedi. »
Marie LAUDOUAR.
Rassemblement des fans vendéens de Tokio Hotel, samedi 7 juin, 15 h, kiosque de la Place Napoléon.
Ouest-France
x-th-483-fik-x, Posté le samedi 24 juillet 2010 02:30
:D