
Un nom de marque ou de groupe pour un bébé ? Les autorités financières scandinaves rendent la chose possible.
Stockholm – Depuis longtemps, les régulations de droit protégeaient les enfants innocents d'affronter la vie avec des prénoms tels que « Burgerking » ou « Tokio Hotel ». Dans ce pays la loi a mis un frein à la créativité de certains parents. En Suède cependant, on a laissé libre cours à la folie, dû à un changement de position légale.
Depuis peu, les demandes pour les prénoms ont récemment changé ici. Baptiser votre petite fille « Metallica » ou votre petit garçon « Vitamalz » n'est plus un problème désormais. “Dieu” et “Satan” restent interdits.
“Il n'y a plus de souci avec des noms tells que “Coca-Cola” ou “McDonalds” aujourd'hui” rapporte Lars Tegenfeldt du Spiegel, dans l'édition du web, un porte-parole pour les autorités financières suédoises. « Dans les années 70, ceci pouvait effectivement être une possibilité ». En Suède, les autorités financières sont tout aussi responsables de l'enregistrement que de la validité des prénoms.
Encore est-il que des termes comme “Dieu” et “Diable” sont interdits, et les mots de malédictions n'atteignent même pas la Suède. Avec des noms comme « Fuckyou Svensson », personne ne saurait marcher la tête haute pour le moment.
Partage