Etendu de deux jours à trois jours à cause de nombreuses demandes, SINGfest 2010 a vu quelques uns des plus grands artistes internationaux comme Katy Perry, Tokio Hotel, Kanye West et Smashing Pumpkins jouer dans l'historique Fort Canning Park ce week-end. Le festival mythique est vu comme l'une des plus grandes scènes musicales de Singapour, et voici pourquoi.
Plus de 17.000 fans de musique se sont montrés pour le festival musical annuel qui se vantait d'avoir l'actuel « It-girl » Katy Perry, le rappeur d'influence Kanye West, et l'un des plus grands groupes des années 90 – Smashing Pumpkins. Les groupes indie locaux Inch Chua et The Great Spy Experiment étaient les groupes d'ouverture pour le premier et le troisième jour du festival. Arrivés vers 18h, ils ont joué, sans surprise, devant un public réduit. Vu que les gens étaient encore au boulot à ce moment, je suspecte même que le public réduit présent n'était pas venu pour nos groupes locaux. Ils sont probablement venus tôt afin de trouver une bonne place pour voir Katy, Kanye et Bill (Corgan) de près. Les rockeurs groove locaux Sixx n'ont même pas réussi à jouer, parce que le sound-check de Kanye a duré plus longtemps que prévu. C'est le sinistre monde de la musique. Et je ne dirais rien sur le fait que les groupes étaient payés ou non.
Je peux écrire toute une review sur tous les groupes qui sont passés durant ces trois jours, mais j'ai décidé de ne pas vous ennuyer. Donc voici quelques moments forts (et à oublier) du festival de trois jours :
Moments forts :
La sensation pop américaine Katy Perry a mis la barre très haute le premier jour avec sa prestation brûlante. Vêtue d'un bikini à fleurs deux-pièces, la foule est devenue folle lorsqu'elle a ouvert son show inspiré des années 80 avec I Kissed A Girl. Avec de larges ballons de plage gonflables, des baleines et des palmiers flashy, l'ambiance de fête était à son comble, même pour ceux qui étaient restés debout les cinq dernières heures. L'intrépide California girl a fait monter le fun en choisissant un garçon (qui ne peut ni chanter, ni danser) et une fille à perruque bleue pour danser sur scène pendant sa prestation de Hot N Cold, et a finalement terminé son numéro en les embrassant tous les deux, sur la bouche, pas moins.
La foule est devenue folle alors que les beats techno ont commencé à résonner pour annoncer l'ouverture du show de Tokio Hotel, avec l'énergique Noise. Et ceci a placé le ton pour l'heure suivante qu'a duré leur prestation. Même si je reste sceptique à propos de beaucoup de leurs chansons, ils forment un groupe très, très rigoureux avec leurs guitares, basse, et batterie totalement audibles, et ont joué sans une seule erreur. Le groupe pop rock allemand a montré une capacité incroyable à faire le show, ce qui a prouvé que Bill Kaulitz et son gang jouent ensemble depuis un long moment, et a démontré une qualité de show qui a même converti un vieux sceptique comme moi.
Hollywood
lovely--moco-chang, Posté le samedi 14 août 2010 15:50
cest claire. la foule de th est la meilleure