
Qu'est-ce qui inspire un écrivain à écrire ce qu'il écrit? Y a-t-il un personnage particulier qui vient à l'esprit ? Un livre qui possède une certaine influence ? Et quoi dire des chansons? Pour une certaine écrivaine allemande, écrivant des fictions vampiresques, c'est définitivement la musique qui l'a inspiré. Et une chanson en particulier : Geisterfahrer, de Tokio Hotel.
Emily Kay a expliqué le procédé de l'écriture de son roman dans une interview par emai.
“Premièrement, il y avait ces images dans ma tête. J'ai apperçu le monde. Et là est venue l'histoire jusqu'à ce que je l'écrive et ''Eulenflucht'' [le nom du roman] est née.
Elle a expliqué comment Bill Kaulitz de Tokio Hotel est devenu une inspiration pour sa série sur les vampires.
“Et là, j'ai entendu“Geisterfahrer” et c'était exactement l'histoire et les [re]sentiments qui étaient dans ''Eulenflucht''. C'était comme si Bill and it was exactly the story and the feeling that was in “Eulenflucht”. It was as if Bill se tenait derrière moi en chantant et c'était vraiment incroyable pour moi, comme si une entité invisible m'avait donné un message ayant crée une connection entre moi et Tokio Hotel. C'était absolument fascinant, merveilleux, et je savais à ce moment, que quelque chose d'important allait arrivé, qui allait influencé par vie entière. "
Elle a également expliqué que le mot '' Geisterfahrer'' tient une signification même dans la culture de l'Allemagne. Dans la culture allemandes, quelqu'un qui conduit sur une route à deux voix du mauvais sens est appelé un Geisterfahrer. Un Geisterfahrer peut avoir plusieurs motivations pour conduire du mauvais sens : tester son courage ou pour effectuer des pensées suicidaires.
L'idée d'une personne n'allant pas du bon côté sur une route a heurté Kay. Elle explique:
“Dans mon livre, il y a une personne, qui ne sait pas de quel côté elle va, mais croit néamoins qu'elle trouvera l'amour dans le monde. Elle sait que même la mort ne peut battre cet amour. Elle ne voit pas son chemin au début, mais le recherche violemment et y met beaucoup d'effort. À la fin, grâce à l'espoir, elle a trouvé sa place. Le Geisterfahrer devient un conducteur normal, car même malgré les obstacles, il atteint sa destination. Vous pourriez aussi dire : Contre les probabilités.
Peut importe les probabilités, les chances sont assez bonnes pour que les gars de Magdeboug, et spécifiquement Bill Kaulitz, continue à inspirer des légions de fans tout comme Emily Kay.
lovely--moco-chang, Posté le jeudi 16 septembre 2010 19:44
ce que tu as traduit m'aide avec Geisterfahrer