
La logistique nous conduit en tournée.
"Nous partons en tournée à travers le monde"
Ils sont les membres d'un des plus célèbres groupe allemand. Bill et Tom kaulitz de Tokio Hotel. Les jumeaux jouent à travers le monde avec leurs collègues de groupe, Georg et Gustav. Est ce qu'ils expériementent beaucoup - ainsi qu'en matière de logistique et de trafic.
Planet-Beruf : Pour vos performances, vous êtes souvent en tournée/sur la route. que prenez-vous avec vous?
Tom : En générale, nous avons des vétements et des instruments. Mais tout dépend, de la durée durant laquelle nous sommes loin de la maison. Pour la dernière tournée, nous étions sur les routes durant 3 mois consécutifs et chacun de nous avait environ 10 valises. Donc en long voyage, nous emmenons environ 40 bagages. Bill est toujours celui qui a le plus de valises.
Planet-beruf : Lorsque vous êtes en tournée, vous êtes pratiquement tout le temps ensemble. Comment est ce de vivre et de travailler ensemble dans un si petit espace?
Bill : Et bien pour la dernière tournée, celà s'est étonnament très bien passé. je m'attendais à ce qu'on s'ennuie les uns les autres. Mais celà n'est seulement arrivé qu'au dernier show à Paris. Je pense que le fait qu'on ai deux tour bus et qu'on puisse rouler séparément aide un peu.
Planet-beruf : Voyager en tour bus c'est certainement très chouette! Pouvez-vous imaginer conduire un tel bus par vous-même, comme chauffeur professionnel peut-être?
Tom : Je pense que tout le monde est destiné à un boulot différent. Nous n'avons toujours voulu que de jouer de la musique, d'autres aiment conduire sur de longs trajets, comme nos chauffeurs de bus. Ils font, réellement bien leur job.
Planet-beruf : Comment sont transportés vos instruments?
Tom : Tout est rangé dans des caisses/bagages prévus à cet effet. Selon la distance, ils sont soit transportés en avion ou en camion. Si nous nous rendons en Amérique ou en Asie, ils peuvent aussi être transportés dans des conteners sur des bateaux.
Planet-beruf : Vous aviez un show impressionant sur la tournée "Humanoid City 2010". Comment est ce que tout cet équipement était-il transporté dans les villes où vous jouiez?
Tom : La tournée est extrêment complexe. Il ya une agence qui est seule en charge des tournées, les planifier et les mettre en oeuvre. La scène est divisée en partie dans 12 camions sur la route dans toute l'Europe. Tout est planifié à la minute près et une fois que les camions se trouvent bloqués dans les embouteillages, le temps presse. La scène est montée chaque matin à 07h00 à 2 endroits différents du lieu et ensuite ils les mettent ensemble. Directement après la fin du show, ils démontent la scène et tout recommence...
Bill : En fonction des exigences de la salle, les techniciens prennent entre 8 et 10 heures pour monter ce spectacle. Une partie de travail tenace et un vrai coup de maître!
Traduction de: Roseline (JDF)
lovely--moco-chang, Posté le samedi 13 novembre 2010 14:25
mais c'est le temps de monter la scene qui m'impressione, franchement