
Paul Pitz a eu hier, toutes les raisons de se réjouir en faisant un retour en arrière sur sa vie remplie. Elle a d'ailleurs déjà durée 100 ans, et tous ceux qui le connaissent lui souhaitent encore beaucoup de belles années sur terre. Né le 13 décembre 1910, il a vécu sous l'Empereur et le Führer, sous les présidents du Conseil d'Etat et sous le chancelier. Il vit sa première année à Samswegen puis grandit auprès de son père à Diesdorf-Sud. Il se marie en 1936 avec Chalotte, qui resta 59 ans à ses côtés. En 1995, la femme bien aimée de Paul décède. Elle lui a offert deux filles, qui s'occupent à présent de 2 enfants et trois petits enfants.
Hier, à la résidence pour senior Hansapark, le tableau de la fête d'anniversaire était très vivant. Sa fille Ingelore Kaulitz était aussi présente, ainsi que sa fille Doreen Kaulitz ou encore son petit fils Willi Kaulitz (11). Ses invités les plus éminents, Bill et Tom, l'ont joint par téléphone de Tokyo. Les stars de 21 ans de Tokio Hotel sont en ce moment même à Tokyo, pour la première fois de leur carrière. Ils ont félicité leur arrière grand-père, vraisemblablement avec une petite sérénade (chanson) par téléphone. » Je suis très fier de vous deux les garçons », dit Paul Pitz, qui est toujours très attentionné. (C'est vital pour lui de donner des marques d'affections)
Aux félicitations officielles de la mairie par le maire-adjoint Rüdiger Koch, le Senior a clairement fait comprendre, qu'il avait en fait compté sur Lutz Trümper : « Et bien, lundi c'était apparemment un jour plein de rendez-vous importants ». Avoir un Trümper à sa table aurait eut une signification particulière pour Paul Pitz, car sa petite fille Simone Kaulitz (la mère de Bill et Tom) s'est mariée récemment avec Gordon Trümper - et porte de ce fait le même patronyme que le maire de Magdeburg.
Pour peu que les stars mondiales actuelles les plus connus de Magdeburg aient pris leur envol grâce à leur arrière-grand-père. En effet, quand il était plus jeune, il était également un « Überflieger » - il a, tout comme ses petits-enfants, reçut des prix en tant qu'éleveur de pigeon voyageur. Paul Pitz s'est aussi affirmé en tant que boxer, coureur cycliste et cavalier. Le centenaire est redevable envers sa constance et sa volonté de fer, tout comme sa jambe. Lors de la seconde guerre mondiale, il a reçu des éclats d'obus sur la jambe et les chirurgiens militaires voulaient l'amputer. Il s'y est obstinément refusé, retira lui-même les éclats de sa jambe, se fit une atèle et réappris à courir, grâce à sa volonté de fer. « Oui, mon père a toujours été très résistant et sportif », dit la fille Ingelore et sourit de reconnaissance.
Photo : Tom et Bill Kaulitz, qui vivent avec leur mère Simone Trümper à LA, ont appelé leur arrière grand-père hier de Tokyo « Joyeux anniversaire »
Traduction de Gox
lovely--moco-chang, Posté le mardi 14 décembre 2010 21:58
il est en forme, le papi