
Lena-Meyer-Landrut, Unheilig, (Ich+Ich, fin de carrière en 2010...), Herbert Grönemeyer, Tokio Hotel ou peut-être bien Andrea Berg? Non ! Aucune des stars citées n'arrive à la cheville du succès commercial du groupe allemand éléctro/metal/rock Rammstein, de Berlin.
[ ... Partie Rammstein ]
Le groupe Tokio Hotel s'accapare, en outre, la 2ème place dans le classement des stars musicales internationales allemandes préférées, malgré la tournée « Humanoid » qui n'a pas si bien marchée. Cependant en Allemagne, on ne vit plus dans l'ombre de Tokio Hotel. A l'étranger (entre autre en Russie ou en Amérique Latine), les Tokio Hotel sont largement plus aimés/adorés.
Le groupe allemand, The Baseballs, réussit par ailleurs un succès commercial considérable à l'étranger.
Malgré le succès de Rammstein : dans l'ensemble, l'industrie de la musique allemande à l'étranger joue encore à peine un rôle, qui pourrait être notable. Hormis Rammstein, et peut-être Tokio Hotel, il n'y a pas de star en Allemagne qui aurait le format mondial.
[ ... Partie The Scorpions]
D'ailleurs pour les Allemands en Allemagne (beuh –'), la musique pop commerciale produite est devenu presque insignifiante à l'étranger. Aucune année n'avait jamais était plus/aussi sombre que 2010 dans ce domaine, si on additionne le classement des Charts à l'étranger avec le nombre des différents artistes. Seul « Satellite » de Lena Meyer-Landrut fut l'un [des bons hits], même si ce fut une courte lueur d'espoir, qui a cependant rapidement pâlit. La musique Dance, comme il a été déjà mentionné, apparait considérablement meilleure. Bien sûr, on ne peut pas s'étonner de la défaite de la pop allemande à l'étranger, puisqu'en Allemagne, les hits actuels pop allemands à succès sont chantés en premier lieu dans la langue allemande. Les chansons en langue allemande ne sont cependant pas demandées à l'étranger. Au niveau international, la musique pop allemande capable d'entrer dans les charts, s'est clairement fait larguée en 2010, tout comme celle des pays comme la Suisse et la Roumanie, mais aussi la France. Le leader européen est comme toujours, l'Angleterre naturellement. La musique pop anglaise a cependant souffert en 2010 de façon significative au niveau européen à cause de la concurrence américaine. Il y a déjà eu de meilleures années pour la pop anglaise en Europe.
Traduction par Gox
lovely--moco-chang, Posté le samedi 08 janvier 2011 15:08
mais ils comprennent pas que le monde vt th en allemand?