
Voix off : Evening session, artiste de la semaine.
Georg : Salut je suis Georg.
Gustav : Salut je suis Gustav.
Tom : Je suis Tom.
Bill : Je suis Bill et nous sommes Tokio Hotel et vous écoutez Evening session sur Inter FM
[Pourquoi Tokio Hotel ?]
Tom : On a pensé à ce nom parce qu'on rêvait en Allemagne lorsque l'on a débuté, on se disait "ok, on a besoin d'un super nom" parce qu'on voulait être cool et faire de la musique toute la journée et peut-être bien faire une tournée mondiale un jour, mais c'était plus vu comme un rêve. Tokyo était comme un but... enfin pas comme une but mais, comme je l'ai dis, c'était un rêve, on n'aurait jamais penser ça possible de venir jouer à Tokyo. C'est incroyable d'y être arriver et d'être ici, c'est fou. C'était cette idée, d'avoir un bon nom de groupe qui représenterai ça.
[Que pensez-vous de Tokyo ?]
Bill : On ne s'attendait à rien, on en avait aucune idée. On ne faisait que d'en parler et certains de nos amis nous on parlé de cette ville, nous disant à quel point c'était génial. On voulait venir et vois comment c'était. Aujourd'hui on a pu sortir pour la première fois. On est allé à Shibuya dans le quartier de la mode et c'était magnifique...
Tom : Oui, vraiment génial. Et maintenant on peut dire que Tokyo et notre ville préférée.
Bill : C'est vraiment notre ville préférée. J'aime tellement cette ville. C'est incroyable et nous avons hâte de tout voir. Je n'arrive pas encore à croire que nous le voyons de nos propres yeux.
[A propos de l'album Dark Side of the Sun pour le Japon]
Bill : Exactement, c'est un album exactement pour les fans japonais. On a pensé que ça serait bien d'avoir un album qui retracerait un peu l'histoire du groupe. Il y a des choses plus anciennes, des classiques de Tokio Hotel, tout les singles que nous avons sortis, quelques unes de nos chansons favorites et des nouvelles chansons que nous avons sorti l'année dernière. Je pense que c'est bien d'avoir un aperçu de l'histoire de Tokio Hotel et je pense que ça sera le meilleur album.
Tom : Il est très puissant parce qu'il y a tout dessus, vraiment les chansons favorites dans l'histoire de Tokio Hotel.
[A propos de la tournée]
Bill : C'est toujours différent et pour le dernier album sorti en Europe Humanoid, on a fait une tournée appelée "Welcome to Humanoid City". Il y avait un peu de science fiction dans ces concerts, on a crée notre propre ville dans laquelle on jouait. Je voulais ressembler à quelque chose venant d'un autre monde, comme un alien, quelque chose comme ça, donc l'inspiration venait de la science fiction. Et Dean de Dsquared a fait les costumes... oui c'était une tournée géniale.
[D'où viens l'inspiration pour leur musique ?]
Bill : Nos vies, sans aucun doute, son notre inspiration. De voir toutes ces différentes villes, nos concerts, nous sommes inspirés par nos fans, par des gens, par des films... c'est très différent. Je pense que si on ouvre les yeux sur le monde, on peut être inspiré par tout. Et en particulier pour le dernier album il y avait des films de science fiction, ce genre de choses, parce qu'on aime tous regarder des films. On essaye toujours de créer comme une bande originale de la vie, c'est pour cela que nos chansons sont tellement différentes, entre ballades et chansons rock. Il y a une chanson pour chaque situation parce que la plupart du temps lorsque l'on écoute de la musique, c'est à partir d'une émotion, lorsque l'on se sent heureux et que l'on veut faire la fête. lorsque l'on se sent triste ou autre. Je pense que l'on peut trouver une chanson pour chaque situation dans l'album, c'est ce que l'on voulait faire.
[Pensez-vous que Tokyo puisse vous inspirer ?]
Bill & Tom : Oui c'est sûr.
Bill : Je marchais dans la rue et j'étais tellement heureux de voir tout ces gens, ils étaient tellement enthousiastes, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. Je pense que Tokyo est une inspiration pour nous, oui.
Avez-vous déjà écrit de nouvelles chansons au Japon ?
Bill : Non, pas encore.
Tom : Pas encore, mais c'est sans aucun doute une source d'inspiration pour quand on sera en studio. Je pense que l'on va retourner en studio après ce voyage au Japon et que nous allons écrire des chansons. Oui, ça nous inspire.
[Vos projets futur ?]
Bill : Je pense qu'en 2011 on veut se concentrer sur le Japon, c'est notre but en matière de musique. Ensuite on va certainement retourner en studio et écrire de nouvelles chansons. Puis un nouveau projet dont on ne peut pas encore parler mais Tom et moi nous voulons essayer d'autres choses en dehors de la musique. Donc on verra ce que 2011 nous apporte.
Bill : On veut dire bonjour à tous nos fans, nous sommes Tokio Hotel. On est si heureux d'être à Tokyo. Pour tout ceux qui ont manqué notre concert, ne soyez pas triste, on reviendra très vite, on espère vous voir. Merci beaucoup pour votre soutient.
Traduction de Mero
LieberxTom, Posté le mardi 11 janvier 2011 20:38
et pour th aussi