
Quelles sont les influences musicales de votre troisième album studio « Humanoid » ?
Tom : Nous n'avons pas vraiment d'influences musicales, le plus souvent, nous écoutons notre propre musique. (Rires) Et quand nous sommes en studio, nous jouons et écrivons des chansons et nous n'écoutons pas d'autres musiques. A chaque fois, nous sommes vraiment dans nos trucs et dans notre musique.
Bill : Je pense que c'est parce que nous nous influençons nous-mêmes et chacun dans le groupe est très différente. Nous entendons différents types de musique, alors nous avons quatre points de vue différents au sujet de notre propre musique. Chacun a une opinion différente et je pense que c'est vraiment bon pour le processus créatif.
Tom : Je pense que parfois c'est différent quand il s'agit d'influences musicales. Parfois, quand il s'agit de films, nous regardons un bon film et avons une bonne idée pour une chanson.
Bill : Vous êtes inspirés par tout ce que vous savez, par toute votre vie, par les villes, par les fans et quand vous faites votre propre musique dans le studio, vous n'écoutez pas les autres musiques, parce que vous êtes vraiment concentrer sur votre travail.
Que feriez-vous si vous n'étiez pas Tokio Hotel ?
Bill : C'est une question difficile, parce que notre carrière a commencé très tôt. Notre premier single est sorti en Allemagne alors que nous n'avions que 15 ans et depuis, nous vivons cette vie. Il n'y a jamais eu de plan B.
Tom : J'aurais aimé être un policier en Allemagne. C'est vraiment un job relaxant. Nous serions tout le temps en train de traîner, à ne pas payer de taxes et à manger des donuts.
Bill : Oh, je ne sais pas, je pense que nous serions tous des musiciens sans-abri voyageant en Allemagne, à gagner de l'argent.
Tom : Oui, je pense que ce serait ça, parce que quand nous étions à l'école, chaque semaine, nous allions joué dans un petit club dans notre ville et nous avons gagné un peu d'argent, comme 10 euros (rires). Oui, ce serait ainsi, alors peut-être que nous jouerions dans des petits clubs pour gagner de l'argent.
Tom et Bill, il y a-t-il une rivalité entre vous deux dans Tokio Hotel ?
Tom : Non, pas vraiment. Je veux dire, nous sommes comme une seule personne, alors nous n'avons pas de rivalité, je veux dire que je suis dix minutes plus vieux, je suis le grand frère et il m'écoute toute la journée et j'ai toujours été un modèle pour lui et ça a toujours été comme ça, alors il n'y a pas de rivalité.
Bill, êtes-vous d'accord avec Tom ?
Bill : Pas du tout (rires). Comme dit Tom, nous sommes vraiment comme une seule personne et c'est comme une troisième connexion, nous sommes connectés. C'est un lien très spécial et nous faisons tout ensemble dans nos vies. Nous n'avons jamais été seuls. Nous sommes allés à l'école ensemble, nous avions les mêmes amis et nous sommes dans le même groupe et avons les mêmes problèmes. Oui, nous vivons ensemble et avons nos vacances ensemble, alors, c'est comme si vous ne pensez jamais à faire quelque chose seul.
Alors, pensez-vous au nouvel album ?
Bill : Nous n'avons pas encore pensé au nouvel album. Nous sommes dans le studio à collecter de nouvelles idées et écrire de nouvelles choses, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas pensé à un nouvel album.
Comment faites-vous, les gars, face avec toute l'attention des femmes ?
Tom : Oh ! C'est ok pour nous (rires).
Bill : Je veux dire, vous savez, nous sommes quatre gars, alors je pense que tout le monde aime ça.
Il y a-t-il une signification derrière la chanson, « Darkside of the Sun » ?
Bill : J'aime ça, quand vous pouvez avoir vos propres histoires pour la chanson. Je n'aime pas expliquer ce qu'il signifie, mais ça signifie principalement qu'il peut y avoir quelque chose là-bas, que nous ne pouvons pas influencer et il y a des choses qui arrivent et que vous ne pouvez pas contrôler. Tout le monde a ses propres problèmes et en pensant à eux quand je prends l'avion, il semble que tout est si petit et alors je me dis que ça va, il y a tellement de choses là-bas que nous ne pouvons contrôler et dans lesquelles nous n'avons aucune influence.
Il y a-t-il des artistes ou groupes avec qui vous aimeriez travailler ?
Bill : Je pense que ce serait un rêve pour nous de faire quelque chose avec Aerosmith.
Tom : Oui, ce serait super, mais nous n'avons pas de plans.
Bill : Ce serait vraiment cool, parce que Tom aime vraiment Joe Perry (le guitariste d'Aerosmith) et j'aime vraiment Steven Tyler (le chanteur d'Aerosmith).
Des conseils pour les aspirants musiciens ?
Bill : J'ai toujours détesté les conseils. Je n'ai voulu aucun conseil venant de quiconque. Je pense que c'est important de commettre des erreurs et de passer par ceux-ci. Et ne jamais écouter votre maison de disque, si vous en avez un. C'est vraiment important de rester fidèle à soi-même, c'est la chose la plus importante. Comme vous pouvez le voir, chacun fait son propre truc dans le groupe et chacun a son propre style et c'est parce que nous voulons être nous-mêmes et je pense que c'est le point principal.
Tom : Prenez vos propres décisions.
Bill : Et rester heureux avec tout ce que vous faites.
Traduction par Prinz16.skyrock.com
lovely--moco-chang, Posté le vendredi 26 août 2011 15:32
:O <3