
De nouveaux candidats, de nouveaux présentateurs et de vrais superstars dans le Jury. La 10ème saison de "DSDS" (qui débute le 5 Janvier, 20.15 sur RTL) donne le coup d'envoi à la nouvelle saison à la télé. Il y a 32,078 candidats en compétition pour un contrat discographique avec Universal 500,000 ¤. "DSDS" commence avec 7 émissions de casting, suivi par le Rappel à Bad Driburg et Curaçao qui mèneront auxperformances en live. Les jumeaux de Tokio Hotel Bill et Tom Kaulitz révèlent pourquoi ils sont convaincus du succès de "DSDS" dans leur interview exclusive avec TV-Digital.
Pourquoi soutenez-vous "DSDS" dans son (dixième) anniversaire ?
Bill : Parce que "DSDS" est l'émission de casting qui a le plus de succès, qui offre un début réaliste dans le business de la musique. C'est l'original !
Tom : Toutes les autres émissions essayent d'insuffler de la nouvelle vie dans leurs formats en arrivant avec de nouvelles idées. Mais "DSDS" est le format qui a le plus de succès, surtout quand on en arrive aux succès des artistes après "DSDS". Le succès des gagnants des autres émissions n'est jamais aussi grandiose. Où pouvez-vous le plus gagner 500,000 ¤ et avoir quasiment une garantie pour un Hit Numéro 1 ?
Comment c'est de travailler avec Dieter Bohlen, vous aimez ?
Bill : Très bien ! Cette fois le Jury de "DSDS" est constitué de 4 musiciens énergiques. Nous donnerons aux candidats de bons conseils.
Quelle est votre chanson préférée de "Modern Talking" ?
Tom : Je n'en ai pas une. Et pour être honnête, je n'en connais pas beaucoup.
Bill : "Cheri, Cheri Lady" étaient l'une des leurs. Mais ce n'était pas vraiment un hit durant "notre époque".
Quelle chanson décrirait votre attitude envers la vie ?
Tom : "It's my life" bien sûr. (Bill & Tom rient)
Bill : Non, il n'y a pas de chanson particulière d'autres artistes. Nos propres chansons définissent vraiment notre attitude envers la vie.
En Allemagne, le sentiment qui est survenue est que vous vous êtes cachés à Los Angeles il y a deux ans. Pourquoi êtes-vous vraiment allés là-bas ?
Bill : Nous sommes allées à L.A. pour travailler sur notre nouvel album, car nous avons une bonne fondation là-bas - c'est à dire : des studios, des producteurs et des gens avec qui nous avons travailler pendant longtemps.
Tom : La plus part des gens, quand ils pensent à L.A., pensent au glamour d' Hollywood. Deux de ces choses n'étaient pas cruciales pour notre décision de travailler là-bas. Les conditions de travail étaient tout simplement parfaites et nous arrangeaient le plus. Mais en théorie nous pouvions aussi nous retrouver à Chicago ou San Francisco. Quiconque qui relie notre travail à L.A. avec la vie glamour d'Hollywood interprète très mal la décision de notre départ.
Où allez-vous vivre dans un futur proche ?
Bill : Nous nous ennuyons très vite quand nous vivons dans un endroit pendant longtemps. Nous aimons bouger. Nous nous sentons à l'aise en vivant à L.A., mais nous pouvons aussi imagner vivre autre part. Il est fort probable que nous travaillerons dans un pays différent l'année prochaine.
Tom : Moi, par exemple, je peux très bien imaginer vivre en Inde ! C'est mon grand désir d'émigrer en Inde depuis quelques temps. C'est un pays où nous n'avons pas encore été. Notre souhait d'aller en Inde s'est déclenché en fait en entendant beaucoup de choses positives sur ce pays. J'irai sans aucun doute faire une excursion en moto à travers l'Inde.
Pensez-vous que les Émissions de Casting ont un avenir ?
Bill : Beaucoup d'artistes en ce moment décident de rejoindre le Jury d'une émission de casting, par exemple : Britney Spears, Steven Tyler ou Mariah Carey. Dans la mesure où une nouvelle ère d'émission commence.
Tom : Les gens condamnés vivent plus longtemps. Je suis convaincu que les émissions de casting se réinventent actuellement elles-mêmes. Les carrières manuelles ne sont plus de coutume, car il y a moins de dénicheurs de talents qui offrent aux groupes inconnus un contrat discographique. Cela a changé dès que nous avons été découverts, nous avons eu une chance incroyable. La façon de sortir de ce dilemme sont les émissions de casting. Où pouvez-vous d'autre avoir un Hit numéro 1 et par moments aussi une popularité mondiale ? Les américains ont connu ça pendant longtemps !
Apparemment vous êtes fan d'Angela Merkel...
Bill : La politique de notre chancelière fédérale est intelligible. Pour moi, Merkel est une figure populaire. Elle communique une espèce de syndrome de la "Mère" - du moins un petit peu. Avec elle, vous avez l'impression d'être entre de bonnes mains.
Sur quels artistes exceptionnels vous êtes-vous orientés, en vous disant que c'est un modèle à suivre ?
Bill : Nous avons toujours aimé Aerosmith. Un groupe qui a commencé incroyablement tôt et qui performe toujours sur scène - une légende qui a influencé des générations avec leur son.
Quand votre nouvel album sortira ?
Tom : Pas cette année.
Bill : Il n'y a pas de moment particulier de prévu. Nous le sortirons quand nous sentirons que tout est parfait. Un de ces jours quelqu'un devra s'en mêler et dire : "Okay, ça suffit !" Mais en ce moment nous travaillons encore dans le processus d'écriture et de production.
Ainsi la dernière question qui reste est : Êtes-vous heureux dans votre vie ?
Bill : Très heureux. Nous remplissons notre vie avec notre passion pour la musique. C'est très important de vivre dans le moment présent/ici et maintenant, sans être tourmenté par de nouveaux buts à accomplir/réussir. Quand je regarde en arrière les choses que j'ai faites dans le passé, je peux seulement dire que je suis heureux de tout.
Tom : Le bonheur ne dépend pas de comment les choses se déroulent, mais de notre propre attitude.
Traduction de Aurelie2989
Partage